jeudi 2 mai 2013

Mairie de Peypin : Le téléphone pleure

Trois ans d’inéligibilité pour l’ancien maire, Christian Bourrelly

Le tribunal correctionnel de Marseille a suivi les réquisitions du parquet en condamnant hier l’ancien maire socialiste de Peypin, Christian Bourrelly, à 10.000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour complicité de prise illégale d’intérêts et atteinte à la liberté et à l’égalité d’accès aux marchés publics.
Même réquisition, même peine prononcée pour le bénéficiaire, son ancien conseiller municipal, Gérard Gabriel, membre de la commission d’appel d’offre, condamné lui pour prise illégale d’intérêt et recel au bénéfice de sa société Abyss Communications. « Plus jamais il ne participera à une élection », avait plaidé son avocat, Me Daniel Vaillant au procès, le 8 avril. L’entreprise en question, gérée depuis par sa fille, se voit infliger 25.000 euros d’amende.
Tous les trois devront verser l’euro symbolique à la commune de Peypin, constituée partie civile après l’élection de son nouveau maire Albert Sale, élu sur une liste socialiste dissidente qui  avait dénoncé les faits.
L’affaire portait sur l’achat d’un  standard téléphonique de 9.059,70 euros par la commune de Peypin (5300 hbts) avec entretien annuel de 5.000 euros dans le cadre d’un marché à procédure adaptée lancé le 4 juillet 2007 et taillé sur mesure pour la société Abyss.
D.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire